J'ai toujours pensé que les homos et les hétéros se comportaient différement. Si je ne  corresponds pas aux stéréotypes, suis-je quand même gay?

 

Bon, une fois pour toutes, tu ranges les stéréotypes au placard et tu fermes à double tour. Pour en revenir à ta question, sache que certains correspondent aux stéréotypes, d'autres pas. Encore une fois, sois toi-même.

Les gays, comme les hétéros se comportent de mille et une façons différentes. S'il y a des stéréotypes, et bien ils sont le fruit de l'ignorance et des idées toute faites. Parfois, tu dois savoir que certains stéréotypes que l'on attribue à un groupe de personnes ne correspondent à aucune d'entre elles, ou peut-être à quelques unes.

Pour être concret (et on parie que c'était ce à quoi tu pensais), tu as dû entendre dire que les homos sont efféminés. Et bien, pour te donner un exemple qui va te prouver que cette affirmation est ridicule et fausse, prends le cas de Dave Kopay.

Si tu ne le connais pas, c'est l'un des plus grands champions de football américain des dix dernières années. Tu crois vraiment qu'il se promène sur le terrain de foot un sac à main à l'épaule? Et que penses-tu des policiers gays ? Tu crois vraiment qu'ils ont sur eux leur set de maquillage pour se refaire une beauté avant de partir à la recherche d'un tueur sur les routes de Wallonie ? Bon, tout cela est un peu fort, mais cela te montre bien que l'image de la vieille folle nerveuse qui se dandine dans les rues (pense à Albin-Zaza dans la Cage aux folles) est loin d'être le mode de vie de la plupart des homos. Si tu es une fille, tu as peut-être l'image de la camionneuse vulgaire que l'on appelle Robert et qui n'a de féminin que le prénom sur la carte d'identité (sauf évidemment si elle s'appelle Dominique). Et bien, garçon ou fille, encore une fois, laisse de côté ces images extrêmes. Si elles existent, elles sont une minorité. Sois toi-même.

Tu as certainement déjà entendu parler des travestis et des transexuels. Les travestis sont des gens qui aiment porter des vêtements généralement associés au sexe opposé (Tom Cruise en Dalida, pour te donner un exemple). La plupart des travestis sont d'ailleurs hétéros (et oui !). Les transexuels sont quant à eux des gens qui souhaitent changer de sexe (pour cela, ils subissent une opération chirurgicale - on passera les détails). Etre homo ne fait pas de toi un travesti, et encore moins un transexuel. Et vice versa.

Certains réagissent à ces stéréotypes en essayant de se comporter à l'inverse de ce qu'ils sont. Certains hommes hétéros qui ne sont pas certains de leur identité sexuelle agissent parfois comme des super machos. Rappelle-toi ceci tu n'as de compte à rendre à personne, tu n'as rien à prouver à personne : sois-toi même.

 

Je suis peut-être gay, mais je n'en suis pas sûr(e). Que faire?
22
Je ne vois pas comment on peut reconnaître un homo. Je n'en connais pas. Suis-je le seul?
22
J'ai toujours pensé que les homos et les hétéros se comportaient différement. Si je ne  corresponds pas aux stéréotypes, suis-je quand même gay?
22
Et le sida, je dois m'en soucier?
22
Va-t-on m'accepter?
22
Je me sens si seul : à qui puis-je en parler?
22
Dois-je faire mon coming-out?
22
A qui dois-je le dire?
22
Comment le dire à mes parents?
22
Vais-je perdre mes ami(e)s hétérosexuel(le)s? Où puis-je trouver des ami(e)s homos comme moi?
22
Aurai-je une vraie famille?

 

 

Laisser un message dans le livre d'or