Vais-je perdre mes ami(e)s hétérosexuel(le)s? Où puis-je trouver des ami(e)s homos comme moi?

 

certains homos ont connu des expériences terribles lorsqu'ils ont voulu se confier à l'école. C'est particulièrement le cas dans des petites villes ou dans les petits villages. On y retrouve souvent des gens qui ne sont pas habitués à être confrontés à l'homosexualité. Certains sont très à cheval sur certains principes religieux qu'il est inconcevable pour eux de remettre en question. Comme tu le sais, les enfants ne sont pas ce qu'il y a de plus tendre entre eux. Certains peuvent pourrir ton existence s'ils viennent à l'apprendre. Le taux d'échec scolaire est très élevé chez les adolescents homosexuels, ce qui est probablement dû a la manière dont ils sont traités.

Si tu veux en parler à des amis, sois certain(e) de n'aborder ce sujet qu'avec ceux dont tu es sûr(e) qu'ils vont respecter ta vie privée et qu'ils vont garder le secret si tu le souhaites. Certains amis ou amies peuvent lâcher le morceau sans le vouloir.

D'autres amis seront par contre une source infinie de soutien. Généralement, les homos disent qu'il est plus facile d'en parler à des filles qu'à des garçons. Il se peut que certain(e)s de tes ami(e)s aient déjà tout compris. Tu vas peut-être aussi te rendre compte que tu avais déjà des amis homos.

Si certain(e)s de tes ami(e)s vont avoir besoin de temps pour se faire à cette idée, tu dois l'accepter. Une cause de frustration chez eux/elles pourrait être qu'ils vont croire que ton annonce est en fait une déclaration d'amour. Sois clair(e) sur ce sujet. D'autres pourraient se poser certaines questions sur eux-mêmes. Encore une fois, et comme on te l'a répété dans le cas de tes parents, essaie d'anticiper les réactions de tes ami(e)s. Tu peux leur conseiller certains livres, certaines publications. Tu peux leur prêter celle-ci.

Parler de coming-out à des gens qui sont homos comme toi peut également t'aider. Trouver des amis homos est très important, car ils savent exactement ce que tu vis, parce qu'ils sont passés par la ou qu'ils sont en train de faire leur coming-out eux-mêmes.

Aller vers une association de jeunes gays et lesbiennes est un premier pas utile. Il en existe dans la plupart des villes. Si tu le souhaites, en réunissant des ami(e)s homos de ta région, tu peux former un cercle ou une association dans d'autres villes. Il est important que de telles structures existent partout, car les homos ne se trouvent pas uniquement dans les grandes villes. Et ce n'est certainement pas dans les villes qu'ils ont le plus de difficultés à s'affirmer.

N’oublie pas une chose c'est que, même dans ton école, tu n'es pas le seul homo, la seule lesbienne. Si environ dix pour cent de la population doit être homo, il y a manifestement d'autres gays et lesbiennes autour de toi. Tu es sûrement au courant pour certains. Tu l'ignores pour d'autres. La plupart des homos se plaisent a dire qu'ils ont un radar pour détecter d'autres homos. Souvent, c'est simplement une tentative de séduction : on voit, par un geste ou un regard, si la personne qui est en face de soi montre de l'intérêt pour notre signal. Sache que ce n'est certainement pas un moyen infaillible : parfois ça fonctionne, parfois pas. C'est une question d'expérience, diront certains.

 

Je suis peut-être gay, mais je n'en suis pas sûr(e). Que faire?
22
Je ne vois pas comment on peut reconnaître un homo. Je n'en connais pas. Suis-je le seul?
22
J'ai toujours pensé que les homos et les hétéros se comportaient différement. Si je ne  corresponds pas aux stéréotypes, suis-je quand même gay?
22
Et le sida, je dois m'en soucier?
22
Va-t-on m'accepter?
22
Je me sens si seul : à qui puis-je en parler?
22
Dois-je faire mon coming-out?
22
A qui dois-je le dire?
22
Comment le dire à mes parents?
22
Vais-je perdre mes ami(e)s hétérosexuel(le)s? Où puis-je trouver des ami(e)s homos comme moi?
22
Aurai-je une vraie famille?

 

Laisser un message dans le livre d'or