Je suis peut-être gay, mais je n'en suis pas sûr(e). Que faire?

 

Tu le sauras bien un jour, ne t'inquiète pas. Cela peut prendre du temps. Pas besoin de se précipiter.

Certains homos avouent qu'ils se sont sentis différents alors qu'ils n'avaient que cinq ou six ans. Ils n'avaient pas les mêmes attirances que leurs ami(e)s. Ou alors, pour des ami(e)s du même sexe - et souvent, personne n'abordait cette possibilité à l'école, dans la famille, entre amis.

Souvent, il faut du temps pour donner un nom aux attirances que l'on ressent - il faut du temps pour se dire gay lesbienne ou bisexuel(le). Pour en revenir à ceux qui sont déjà passés par-là, ce n'est qu'à partir du moment où ils ont commencé à penser avec ces mots qu'ils ont véritablement identifié l'attirance qui avait grandi en eux.

D'autres personnes, par contre, ne semblent pas être conscientes de leur identité sexuelle avant l'adolescence, ou même l'âge adulte - tout cela peut évidemment être déroutant.

D'une certaine manière, tout le monde a un jour ou l'autre le béguin pour une personne du même sexe - un prof génial, le grand frère ou la grande sœur d'un ami. D'ailleurs, la plupart de nos meilleurs ami(e)s sont du même sexe que nous. Mais rien de cela n'indique que tu es homo.

Avoir eu une ou deux expériences sexuelles avec une personne du même sexe ne signifie pas que tu es homo, tout comme avoir eu une ou deux expériences sexuelles avec une personne du sexe opposé ne signifie pas que tu es hétérosexuel. Beaucoup d'homosexuel(le)s ont eu des contacts hétérosexuels avant de s'affirmer en tant que gay ou lesbienne. Et, bien que ce la puisse paraître invraisemblable, beaucoup d'hétérosexuels ont connu des expériences homosexuelles avant, pendant ou après une relation hétéro.

Il est important que tu saches que l'on peut être vierge (ou ne pas encore avoir essayé avec une personne du même sexe) et savoir que l'on est homo au fond de soi. Ce sont tes sentiments, tes attirances physiques et émotionnelles qui t'aideront à savoir qui tu es vraiment.

La sexualité se développe avec le temps. Pas de panique si tu n'es pas certain(e). L'adolescence est une époque où l'on recherche sa voie. Tes flirts tes expériences font partie de ce processus d'identification. Avec le temps, tu verras, tu apprendras quelle est vraiment ta sexualité. Inutile de te coller une étiquette aujourd'hui.

Si tu penses être gay, lesbienne ou bisexuel(le), tu ne dois pas avoir peur et, surtout, ne dissimule pas tes sentiments : c'est le meilleur moyen d'empêcher que tu découvres ta véritable identité sexuelle - qui tu es vraiment. Cela ne signifie pas nécessairement qu'il faut en parler avec tes parents ou tes amis dès maintenant, mais qu'il est bon de ne pas fuir ton ombre. Chassez le naturel, il revient au galop. Tu connais la chanson.

Et si tu as du mal à faire le premier pas, tu peux toujours demander conseil aux différentes associations. Rassure-toi : personne ne va rire de toi, personne ne va te réprimander. Ils sont simplement là pour t'aider.

 

Je suis peut-être gay, mais je n'en suis pas sûr(e). Que faire?
22
Je ne vois pas comment on peut reconnaître un homo. Je n'en connais pas. Suis-je le seul?
22
J'ai toujours pensé que les homos et les hétéros se comportaient différement. Si je ne  corresponds pas aux stéréotypes, suis-je quand même gay?
22
Et le sida, je dois m'en soucier?
22
Va-t-on m'accepter?
22
Je me sens si seul : à qui puis-je en parler?
22
Dois-je faire mon coming-out?
22
A qui dois-je le dire?
22
Comment le dire à mes parents?
22
Vais-je perdre mes ami(e)s hétérosexuel(le)s? Où puis-je trouver des ami(e)s homos comme moi?
22
Aurai-je une vraie famille?

 

 

Laisser un message dans le livre d'or