acceuil dr Z

LES CHRONIQUES DU DOCTEUR Z

Perdre ses inhibitions.
inhibi quoi ? : bref perdre ses blocages
Les inhibitions ce sont ces petites préoccupations qui bloquent notre sexualité; qui empêche son expression libre et ouverte. Et nous le sentons que nous sommes inhibés. On se dit : “Si au moins je n’avais pas à cacher mon corps ou une partie de mon corps; si au moins j’étais excité à la vue du pénis de mon partenaire; si au moins je n’éprouvais pas de dégoût vis-à-vis les odeurs corporels; si au moins...ma sexualité serait beaucoup plus excitante.

C’est vrai, c’est agaçant d,avoir à toujours relever les couvertures du lit aussitôt que notre partenaire risque de poser les yeux sur notre corps. C’est vrai, c’est lassant de toujours refuser l’amour oral à notre partenaire pour des raisons qu’on dit personnelles quand on sait que se pourrait être tellement agréable pour les deux. À ceux   qui veulent se débarasser de ces inhibitions, essayez les quelques trucs qui suivent..
Être gêné de son corps
Vous faites l’amour à la noirceur au point où vous n’arrivez plus à distinguer le visage de votre partenaire? Et tout ça parce que vous ne voulez pas être vu nu? Franchissez une étape et essayez en tamisant les lumières (avec des chandelles par exemple). L’ambiance sera plus romantique et les jeux d’ombres et de lumières vous aideront à vous dévêtir tranquillement. De toutes façons, rien ne presse. Le fait de dénuder une partie du corps à la fois et chacun votre tour ne fera que vous mettre plus à l’aise.

 

La stimulation orale
Les parties génitales ont été et sont encore tabous. La preuve combien de mots ont été inventés pour ne pas nommer un pénis ou un cul par leur vrai nom. Les parties génitales sont aussi souvent considérées comme à part. On apprend à se servir de nos bras, de nos jambes, à connaître les fonctions de l’estomac, des dents, des poumons, etc. Mais, très rarement, nous avons droit à de l’information sur les parties génitales. Pourtant, elles font bel et bien partie d’un tout qu’est notre corps.
Apprenez à les connaître, regardez-les, touchez-les, comparez la texture de ceux-ci avec la texture de la peau, les poils avec les autres poils de votre corps. Quand vous serez prêt, commencez par les effleurer de vos lèvres. Puis, plus vous serez à l’aise, plus vous pourrez vous aventurer plus loin dans vos caresses orales. Maintenant, si l’odeur vous accable ou que vous croyez que les organes génitaux sont sales, essayez après un bain ou une douche. Et même, profitez de l’occasion pour prendre une douche avec votre partenaire. Ainsi, vous pourrrez vous-même laver TOUT son corps.

La peur du jugement de l’autre
On a peur que l’autre nous juge. On croit qu’avec telle action ou telle initiative, on va passer pour un pervers, un vicieux. Réfléchissons bien, si on a peur du jugement de l’autre, n’est-ce pas parce qu’on porte d’abord un jugement envers soi-même? Si vous vous trouvez pervers dans telle ou telle situation, cela ne veut pas dire que votre partenaire vous trouvera pervers aussi. Cessez d’être si sévère envers vous-même et parlez-en plutôt avec votre partenaire. Voyez les initiatives et les actions nouvelles comme un jeu...et amusez-vous!
Un autre petit truc pour les situations gênantes : vivez-les d’abord en fantasmes. Ensuite, si vous vous sentez prêt et que votre partenaire est réceptif, communiquez-lui cette situation. Voyez ensemble si vous pouvez la réaliser. Établissez des limites s’il y a lieu et dès que vous serez à l'aise, passez à l’action.

 

 

L’important c’est d’essayez de franchir des étapes; d’aller plus loin.